Pourquoi un site professionnel est indispensable quand on est chauffeur de taxi ?

TAXIFACTORY, votre assurance Web !

Aujourd’hui, on a tendance à considérer qu’une activité professionnelle n’existe pas tant qu’elle n’apparaît pas dans Google, et cela est encore plus vrai pour les taxis, qui doivent absolument se démarquer pour résister face à la concurrence des plateformes et autres chauffeurs privés.

S’il est indispensable pour se faire connaître de ses prospects, le site internet spécialement conçu pour les taxis est aussi un formidable outil de pilotage et de gestion, qui regorge d’avantages pour votre activité !

Voici les principaux avantages à avoir un site internet professionnel quand on est chauffeur de taxi.

Quels sont les avantages d’un site internet pour une activité de taxi?

Comme nous l’évoquions, le site internet est un support indispensable pour booster et pérenniser une activité de taxi, voyons ensemble pourquoi.

Une meilleure visibilité pour plus de prospects

En premier lieu, il faut considérer le site internet comme une sorte de carte de visite que vous pourriez distribuer à l’infini. Votre zone de chalandise passe instantanément de quelques kilomètres carrés à l’infinité de possibilités offertes par le web, ce qui se traduit évidemment par des opportunités d’affaires démultipliées puisque vous toucherez potentiellement de très nombreux prospects.

Mais attention, si les possibilités sont théoriquement infinies, il faut, en pratique, parvenir à apparaître dans les premiers résultats du moteur de recherche utilisé par votre prospect : c’est ce que l’on appelle le « référencement ». Un site bien référencé est un site qui apparaît dans les tous premiers résultats d’une recherche et qui, de fait, atteint effectivement sa clientèle cible.

Pour y parvenir, pas de secret, seules l’expérience et l’expertise en matière de référencement naturel comptent, deux caractéristiques qui définissent TAXIFACTORY.

Une vitrine professionnelle pour inspirer confiance

Un site internet bien pensé, accessible et élégant, est un gage de confiance essentiel pour les internautes, qui y accordent de plus en plus d’importance.

Le site internet d’une entreprise est aujourd’hui une véritable vitrine pour son activité, on parle d’ailleurs souvent de « site vitrine », il doit donc être conçu avec soin pour répondre aux exigences techniques de performance (temps de chargement, arborescence, URL…) et aux attentes d’une clientèle à laquelle s’offre une multitude de choix car la concurrence en matière de transport individuel est rude.

Un support moderne et élégant pour présenter vos offres

En plus d’être la vitrine de votre activité de taxi, votre site est aussi une plaquette commerciale dans laquelle vous pouvez décrire le détail de vos offres : fonctionnement, véhicules, tarifs, forfaits… Les internautes apprécient de savoir à quoi s’attendre avant de réserver un taxi, le site internet vous permet de répondre à leurs questions avant même qu’ils ne les aient posées.

De votre côté, vous savez votre futur client rassuré et en confiance sans avoir eu besoin de répondre personnellement à ses interrogations : vous gagnez du temps et, donc, de l’argent.

Un système de gestion bien pensé pour votre activité

Il arrive parfois que les professionnels appréhendent la gestion de leur site web ou, plus précisément, le temps qu’ils pensent que cela leur prendra. En réalité, avoir un site internet est souvent synonyme d’une gestion du quotidien optimisée et donc moins chronophage.

En effet, c’est un outil de choix pour vous aider à gérer les plannings de vos chauffeurs, pour répondre aux questions de vos prospects, automatiser la gestion des réservations ou encore simplifier votre comptabilité, à condition bien sûr d’avoir pris le temps de créer le site qui répond exactement à vos besoins.

Un accès à vos services facilités pour vos clients

Du côté de vos prospects et clients, le site internet est, en plus d’un gage de confiance, la garantie d’un accès facilité à vos services, notamment si vous êtes équipé d’un système de réservation de taxi en ligne et d’un module d’estimation du tarif d’une course en taxi.

Un site internet oui, mais pas n’importe lequel !

Pour bénéficier de tous les avantages que peut apporter un site internet professionnel à votre activité de taxi, il est essentiel qu’il soit très bien conçu pour répondre aux exigences marketing, techniques et de référencement et qu’il puisse ainsi vous apporter une réelle valeur ajoutée. C’est dans cet optique que nous travaillons chez TAXIFACTORY.

Un site internet au design unique et à votre image

Un premier aspect à travailler est le design de votre site internet, qui doit refléter l’identité de votre entreprise de taxis et inspirer confiance à votre clientèle.

En étant à l’écoute de votre histoire et de votre vision du métier de chauffeur de taxi, nous parvenons à proposer à chacun de nos clients un webdesign unique, entièrement sur-mesure, qui correspond parfaitement à l’image de l’entreprise.

Un site performant et optimisé pour le référencement naturel

Notre expertise technique entre en jeu pour vous fournir un site web performant, responsive et très bien référencé sur les moteurs de recherche.

Nous veillons à ce que tout fonctionne bien et rapidement sur votre site et le concevons de manière à ce qu’il puisse être consulté et utilisé aussi confortablement sur un ordinateur, un smartphone ou une tablette.

Concernant le référencement, nous établissons une stratégie SEO (c’est-à-dire une stratégie de référencement naturel) qui vous permettra de vous placer en premier dans les résultats des principaux moteurs de recherche. Cela passe principalement par des critères techniques et par un contenu texte unique et pertinent pour chaque page.

Un site conçu pour vous aider à convertir vos visiteurs en clients

En moyenne, un internaute décide de rester ou non sur un site web en moins de 10 secondes, il faut donc parvenir à lui montrer en un clin d’œil qu’il est au bon endroit, notamment grâce à un site internet performant, bien référencé et au contenu intéressant par rapport à sa demande.

Permettre à l’utilisateur d’estimer le prix de sa course, d’effectuer une réservation en ligne facilement ou encore d’accéder facilement à vos coordonnées sont quelques-uns des éléments cruciaux pour convertir vos prospects en clients.

Une assistance gratuite en cas de souci

TAXIFACTORY reste à vos côtés pour vous assister en cas de besoin. Nous sommes à votre disposition 7j/7 pour assurer le bon fonctionnement de votre site internet taxi !

Votre site internet avec TAXIFACTORY : ce qui fait la différence

Choisir de travailler avec TAXIFACTORY, c’est s’assurer d’obtenir un site internet construit sur-mesure et doté de fonctionnalités exclusives comme un module d’estimation du tarif, une option très rare sur les sites internet de chauffeurs de taxi.

Nous créons pour et avec vous les options idéales pour répondre à vos attentes : création de forfaits, gestion de chauffeurs et des réservations, planning des courses et disponibilités, notification à propos du suivi de course…